C’est une triste nouvelle qui nous vient depuis Parakou, une commune située au Bénin. Les populations ont fait une découverte macabre ce matin du mercredi 21 décembre 2022. Un nouveau-né d’à peine quelques jours a été abandonné par sa mère dans une brousse de Nima, dans le 2ème arrondissement de Parakou.

Des sources sûres ont confié à Wab-infos par notre correspondant depuis Bénin, qu’une femme se rendait au champ et a découvert le bébé, enroulé dans un pagne, près d’un sentier. La mère du nourrisson reste jusque là introuvable. En attendant qu’elle ne soit retrouvée, les autorités locales ont été saisies. Dans une vidéo amateur qui est diffusée en ligne, on peut apercevoir le petit être, bouger du mieux qu’il peut.

Ce n’est pas une première dans la ville de Parakou car à plusieurs reprises, des nouveaux-né ont été retrouvés abandonnés dans des lieux souvent qui laissent à désirer. La dernière scène effroyable, est celle de Boundarou où un bébé a été abandonné par sa mère sur des tas d’ordures. Comment comprendre un tel comportement ?

Bin Wabthomas

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!