IL ne fait aucun doute aujourd’hui que de nombreux hommes de Dieu qui officient dans les églises de réveil du Gabon ne sont pas totalement honnêtes, à l’instar du pasteur Nestor, de l’église « La Synagogue du Gabon« . Ce proche du prophète Emmanuel Ndzoma, leader de ladite congrégation religieuse, a été placé, le 9 septembre écoulé, en détention à la prison de Gros-Bouquet par le juge d’instruction à la suite de son audition au Palais de justice.

Il a été déféré en même temps que le pasteur prophète. Lors de l’enquête effectuée par les services de la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI), il ressort que le pasteur Nestor excelle dans le faux depuis quelques années. D’origine congolaise (Congo-Brazzaville), il se serait fait établir de faux documents pour obtenir la nationalité gabonaise.

Il est donc poursuivi pour faux et usage de faux. Un acte qui constitue un délit puni par l’article 125 du Code pénal gabonais. Ce qui lui a valu naturellement ce mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville, où il attend désormais son jugement.

Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!