Les Forces armées de la RDC annoncent avoir tué 10 rebelles ADF et capturé 6 autres dont un Congolais à Malibongo dans les régions de Tchabi et Boga en territoire d’Irumu. C’était le dimanche 14 août 2022.
Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri parle d’un bilan provisoire et laisse entendre que des armes ont été également saisies.
« Nous avons récupérés des armes. Un nombre important des bombes artisanales et des Ak 47. Plus de 6 armes », explique-t-il.
Tout en saluant la collaboration civilo-militaire, l’officier FARDC indique que «tant que ces ADF vont continuer à recruter, l’armée va les détruire d’une manière professionnelle ».
Malgré ce bilan élogieux des FARDC, une nouvelle attaque des rebelles ADF contre une position UPDF a été rapportée à Burasi, groupement Semiliki, dans la chefferie des Bahema Mitego, dans la nuit du dimanche à ce lundi 15 août 2022, au lendemain de cette frappe de l’armée loyaliste.
Le chef de cette entité coutumière qui livre la nouvelle à wab-infos.net parle d’un «élément de l’armée ougandaise tué» par ces extrémistes islamistes.
Par ailleurs, Prince Albert Bahindi indique que la psychose gagne la population dont la plupart se déplace vers l’Ouganda voisin.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.