Christine Kasongo Mikombe, épouse du député national Jean- Marc Kabund est traduit en justice par Gecoco Mulumba, vice-Gouverneur de la ville province de Kinshasa pour des propos diffamatoires et humiliants à son endroit.

Gecoco Mulumba

Gérard Mulumba dit « Gecoco » sollicite aux juges du Tribunal de paix Matete d’établir les faits comme en droit, les infractions en charge de la citée (propos diffamatoires,…) et aussi sa condamnation à payer la somme de 1.500.000 dollars américains des dommages-intérêts.

« Dans une série des vidéos parues dans les réseaux sociaux en date du samedi 10 septembre 2022 à Kinshasa, la citée s’est permise de se faire filmer par ses acolytes, pendant qu’elle tenait des propos diffamatoires à son égard. », peut-on lire dans une citation directe.

Pour la petite histoire, dans une vidéo sur les réseaux sociaux, la femme de Jean-Marc Kabund accusait le vice-gouverneur Gecoco Mulumba d’avoir commandité une opération de saccage en sa résidence au quartier Kingabwa dans la commune de Limete.

De surcroît, elle affirmait être en danger avec ses enfants à laquelle cette déclaration est intervenue quelques jours après le transfert de son mari à la prison centrale de Makala.

Par Gédéon Ngango


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.