Cette expression s’applique au sujet d’une personne qui n’est plus de notre monde, ou avant de parler d’une personne qui est décédée, plusieurs ajoutent toujours «PAIX A SON AME», une manière pour eux de souhaiter que l’âme de la personne concernée puisse avoir la grâce au ciel. D’autres personnes vont même à faire des cérémonies payantes dédiées aux âmes des personnes défuntes afin que ces âmes puissent trouver paix au ciel.
En effet, la paix d’une âme après la mort charnelle ne dépend pas des humains, ni même des paroles qu’ils prononceront en sa faveur. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi: « Galates 6:7« .
Le salut d’un homme dépend du chemin que l’homme aura emprunter pendant son passage sur terre. Tous les chemins peuvent mener à Rome, mais un seul chemin conduit au Royaume de Dieu, ce chemin est JESUS CHRIST de Nazareth, et en dehors de Lui pas de SALUT, ni de PAIX pour une ÂME.
L’accès au Royaume de Dieu ne se fait pas au hasard, ni par coup de chance comme le pensent plusieurs. Ce que chacun de nous sèmera pendant son passage sur cette terre, déterminera la place de son âme dans les cieux. Ce sera au paradis, ou dans les abîmes de ténèbres ; croire qu’il y aura un lieu intermédiaire, serait utopique.
Dire RIP soit souhaiter PAIX à l’âme de quelqu’un après la mort. Seul Christ sauve et seul son Nom peut vous rapprocher de Dieu. Si vous recherchez vraiment Dieu, alors ouvrez votre cœur à ce qui vient de lui.
Car Christ est ma vie, et la mort m’est un gain: Philippiens 1:21.
Dieu ne perd pas son temps à regarder aux apparences, il sait toute chose, IL reconnait très bien ceux qui vivent selon la crainte de son nom, se privant des souillures de ce monde.
Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi (Jésus Christ) vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais: Jean 11:25.
Notre Dieu n’a pas changé, sa parole non plus et le chemin qui mène à son Royaume ne s’est pas élargi, il reste étroit parce que plusieurs emprunteront la grande voie qui mène à la perdition. Recherchons dans nos vies premièrement le Royaume de Dieu, concentrons-nous à réserver notre place au ciel auprès.
La Sainte bible: Galates 6:7; Jean 11:25; Philippiens 1:21.
Pour ne rien rater de l’actualité veuillez s’il vous plaît, vous Abonner à ma page Unteljeanmarckouassi sur le haut de la page en appuyant sur »suivre » et nous ferons de vôtre information nôtre priorité sur opéra news.
Par Gédéon Ngango
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.