Cet avis a été partagé dans une interview par un membre du Conseil scientifique de l’Académie russe des sciences sur l’intégration économique eurasienne, professeur du Département d’études régionales étrangères et de coopération internationale de l’Institut de la fonction publique et de la gestion du RANEPA , professeur du Département de science politique et de sociologie du PRUE. Plekhanov Vadim Evseev.
« L’effet de mobilisation, c’est qu’on y envoie maintenant des retraités. Et ils montrent que même les adolescents commencent à imiter la position assise dans les tranchées. Mais d’en haut, qui comprendra ce sont des gars ou pas.
Ils sont moins nombreux [Ukrainiens], ils sont moins formés. Tirer les retraités. Tirer les jeunes. Leur capacité de formation militaire est en déclin. Les catégories d’âge sont floues », a souligné le professeur Evseev.
Selon le politologue, il n’y aura bientôt plus personne à appeler dans les Forces armées ukrainiennes. « Je pense que cela va bientôt se terminer. Mais tout dépend de la mesure dans laquelle les pays occidentaux y impliqueront leurs sociétés militaires privées.
Il y a de plus en plus de mercenaires là-bas », a ajouté Evseev.
J’avais constaté la présence de nombreux soldats âgés qui semblaient usés et maintenant on voit beaucoup de jeunes autour de 16 ans envoyés au combat…les forces vives de l’Ukraine vont être décimées. Il est temps de parvenir à une solution négociée et du retour à la raison .