Nous dormons pendant plus de 30 % de notre vie et il est admis qu’un bon sommeil sera environ de cinq cycles de quatre vingt dix minutes (6 à 7 heures). Le critère d’un sommeil reposant est simple, il faut être en forme au réveil.

Voici quelques conseils pour bien dormir malgré la chaleur…

  • Miser sur un dîner léger et sur l’hydratation
    Votre repas du soir doit être léger car les dîners trop lourds demandent beaucoup plus de travail à notre système digestif et augmentent la température de notre corps.

Alors on évite la viande, les œufs, ainsi que la nourriture grasse. Cependant on mange quand même pour éviter d’avoir faim pendant la nuit.

Avant d’aller au lit, on peut aussi miser sur une boisson tiède comme une tisane qui va réguler la température du corps. Et évitez l’alcool. Il augmente la température du corps.

  • Prenez une douche tiède mais pas froide !
    Accordez-vous une douche tiède. Elle fera baisser la température du corps et vous débarrassera de la sensation « peau qui colle ».

Attention cependant, pas de douche trop froide qui ralentirait la digestion et pousserait le corps à fabriquer de la chaleur.

  • Humidifier ses draps et la pièce
    Dormir sans draps n’est pas toujours une bonne idée surtout si vous avez mis en route les ventilateurs. Mieux vaut humidifier ses draps avec un brumisateur. Vous serez ainsi dans un lit frais et vous vous endormirez plus facilement.

De plus, en s’évaporant, l’humidité rafraîchira un peu la pièce. Préférez également des draps en lin et coton.

  • Ne vous couchez pas trop tôt
    Contrairement à ce que l’on pourrait penser, mieux vaut se coucher plus tard que d’habitude si vous avez du mal à vous endormir en ce moment. « Un sommeil plus court et efficace est préférable à un sommeil long et fractionné, moins réparateur ».
  • Débranchez les appareils électroniques
    Tout ce qui consomme de l’électricité augmente forcément la température de la pièce. Prenez l’habitude d’éteindre et de débrancher tous les appareils qui ne vous serviront pas.

Lucien Sham’s

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS