La prochaine mise à jour pour Android et iOS de WhatsApp pourrait permettre aux utilisateurs de détruire leurs images automatiquement.

Selon WABetaInfo, un portail dédié aux informations concernant WhatsApp, le service de messagerie s’apprêterait lancer une nouvelle fonctionnalité similaire à Snapchat et à Instagram Direct.

Dans cette mise à jour prévue pour iOS et Android, les utilisateurs pourraient décider d’un compte à rebours sur leurs images afin qu’elles soient supprimées automatiquement après leur visionnage et que l’interlocuteur qui les reçoit ne puisse pas enregistrer la photo. Selon un tweet publié par WABetaInfo, lors du lancement d’une discussion sur WhatsApp, une icône apparaîtrait en bas à gauche de l’écran pour indiquer le temps restant pour visualiser la photo.

Elle disparaitrait également si l’utilisateur quitte la discussion en cours. Pour visualiser l’image, il faudrait cliquer dessus comme sur Snapchat. WhatsApp prévoirait aussi de laisser à l’utilisateur le choix d’autoriser ou non l’importation de la photo sur un smartphone.

Alors qu’une controverse à propos du partage de données avec Facebook avait secoué WhatsApp en février dernier, ce genre de nouvelle fonctionnalité pourrait rassurer ses utilisateurs. Elle pourrait arriver dans les prochaines semaines sur vos smartphones.


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

1 COMMENTAIRE

Réagir sur cet article