La rivalité entre les Chinois et les Américains se joue sur plusieurs plans notamment diplomatique, géopolitique, économique et technologique.

Académie des sciences

Parlant de la rivalité entre les américains et les chinois dans le domaine des nouvelles technologies, les États-Unis d’Amérique ont toujours eu une longueur d’avance sur la Chine. Cependant cette situation vient de changer. A en croire Business AM ce samedi 23 avril 2022, les chinois aurait inventé un ordinateur quantique plus puissant que celui des américains. Business AM explique que cet appareil s’appelle le Zuchongzhi 2. C’est un processeur qui serait 1 million de fois plus puissant que le processeur quantique de Google dénommé le sycomore, révèle News Hub Creator.

En outre, Zuchongzhi 2 est 10 millions de fois plus puissant que le meilleur superordinateur du monde. Toujours selon Business AM, ce processeur quantique de 66 qubits réalise un tâche 1 million de fois plus vite que celui de Google qui fait 53 qubits.

Il faut noter que cet appareil est développé par des chercheurs chinois du centre d’excellence en information et en physique quantiques de l’Académie des sciences.

Par Gédéon Ngango


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici