Déplacez-vous sur Bitcoin. Il semblerait que Facebook se prépare à lancer sa propre crypto-monnaie appelée GlobalCoin dès l’année prochaine.

Le chef de la direction, Mark Zuckerberg, a rencontré le gouverneur de la Banque d’Angleterre, Mark Carney, le mois dernier pour discuter de ces projets, selon la BBC.

Il aurait également parlé au Trésor américain et à des sociétés telles que Western Union afin de mettre au point un moyen abordable pour les personnes d’envoyer de l’argent entre elles.

Les tests de GlobalCoin devraient débuter à la fin de l’année, avant le déploiement prévu dans une douzaine de pays au cours des trois premiers mois de 2020.

Le réseau social aurait longtemps exploré l’exploration d’une monnaie numérique, après avoir engagé l’ancien président de PayPal, David Marcus, en 2014, pour exécuter son application Messenger.

Cependant, lorsqu’on lui a demandé de commenter l’actualité, Facebook vient de répéter les déclarations précédentes.

« Comme de nombreuses autres entreprises, Facebook explore des moyens d’exploiter la puissance de la technologie de la blockchain », a déclaré la société.

« Cette nouvelle petite équipe explore de nombreuses applications différentes. Nous n’avons plus rien à partager. »

Ce ne serait pas la première fois que le réseau social s’essayait à une monnaie numérique.

En 2009, elle avait lancé des crédits Facebook, qui pouvaient être utilisés dans plusieurs jeux et applications pour effectuer des achats intégrés, Facebook conservant 30% des revenus.

Mais le système n’a pas réussi à décoller et a été arrêté en 2013.

Ce nouvel effort irait apparemment au-delà du monde numérique, permettant aux utilisateurs d’acheter des biens et des services dans le monde réel.

Selon la BBC, il serait lié à une devise établie, telle que le dollar américain, l’euro et le yen japonais.

Cependant, le Sénat et le Comité des banques des États-Unis ont exprimé leur inquiétude face aux informations faisant état d’une pénétration de Facebook dans le secteur de la monnaie numérique.

Dans une lettre ouverte publiée plus tôt ce mois-ci, il a demandé des éclaircissements sur la protection de la vie privée et des consommateurs et sur la manière dont la société envisage de gérer les informations financières des personnes.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!