La question est de savoir est-ce que le monde sera prêt à monter dans un avion automatique ? Selon une étude réalisée par la banque suisse UBS, pas vraiment. Pourtant, c’est une petite révolution qui verra le jour prochainement et cela, dès 2025 ! De quoi vous laisser le temps de bien digérer cette nouvelle fracassante.

En développant un algorithme chargé de remplacer les pilotes, les compagnies aériennes économiseraient pas moins de 30 milliards d’euros. Des résultats peu négligeables qui augmenteraient considérablement les bénéfices de certains groupes. Grâce à cette prouesse technologique, une compagnie telle qu’Air France verrait ses capitaux augmenter de plus de 50%. De quoi faire réfléchir les constructeurs qui sont pour la plupart séduits par le projet.

Si cette nouveauté suscite de la curiosité chez certains, elle n’en demeure pas moins une inconnue pour la majeure partie des passagers. Seuls 17% d’entre eux se disent réellement prêts à décoller dans un avion guidé par le seul pouvoir d’une machine. Des chiffres relativement faibles qui dévoilent tout le scepticisme de l’homme envers la technologie. Ce qui n’empêchera pas Boeing d’entamer une série d’essais pour s’assurer de la fiabilité des engins dès l’année prochaine.

© WabSoft


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE