L’Administration nationale de l’espace de la Chine (CNSA) va lancer un projet visant à neutraliser les astéroïdes qui représentent une menace pour la Terre dans les prochaines années. C’est ce qu’a annoncé le directeur adjoint de l’agence, Wu Yanhua, dimanche 24 avril.

Astéroïdes

« Nous essaierons d’ici la fin du 14e plan quinquennal (2021-2025), ou en 2025-2026, de commencer à tester des technologies de surveillance rapprochée pour tout astéroïde qui représente une menace pour la Terre. Avec leur aide, nous effectuerons une collision, à la suite de laquelle le corps céleste sera déplacé de son orbite », a-t-il déclaré, cité par la télévision centrale chinoise.

Le chef adjoint de la CNSA a expliqué que la Chine va créer un système efficace, basé au sol et dans l’espace, qui permettra d’avertir à l’avance des objets qui représentent une menace pour notre planète. Dans le même temps, les experts chinois envisagent de développer une technologie capable d’empêcher l’approche de tels corps célestes.

« En agissant ainsi, la Chine apportera une fois de plus sa contribution. Grâce à cela, l’humanité pourra véritablement contrer la menace que représentent les astéroïdes pour la Terre », a conclu Wu Yanhua.

Par Gédéon Ngango

Avec 237online.com

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici