La star du hip-hop accueillera la cérémonie de remise des prix virtuels depuis son domicile à Miami, aux côtés des co-animateurs africains de l’événement.

DJ Khaled devrait être l’hôte international des MTV Africa Music Awards Kampala 2021 (MAMA) le 20 février. Il est également nominé pour le meilleur acte international.
MTV diffusera l’événement dans le monde entier, dans 180 pays, pour la première fois.

Selon le quotidien Billboard.com, la star du hip-hop accueillera la cérémonie de remise des prix virtuels depuis son domicile à Miami, aux côtés des co-animateurs africains de l’événement. La base d’origine du spectacle sera Kampala, la capitale et la plus grande ville d’Ouganda.
Les MTV Africa Music Awards reviennent sous forme virtuelle
Stars du hip-hop Wyclef Jean et Eve et acteurs Anthony Anderson et Marlon Wayans sont parmi les anciens hôtes de l’événement, maintenant dans sa 14e année.

L’événement MAMA Kampala 2021 célébrera les talents africains dans 20 catégories de prix.
Les nominés dans 16 catégories ont été annoncés.

Pour l’artiste de l’année, les nominés sont: Burna Boy, Calema, Diamond Platnumz, Master KG, Davido, Tiwa Savage et Wizkid.

Pour le meilleur acte international, DJ Khaled est en compétition avec The Weeknd, Da Baby, Megan Thee Stallion, Drake et Beyoncé.

«L’Afrique abrite certains des talents les plus dynamiques du monde et nous sommes ravis de mettre en lumière ces artistes alors que les MAMA diffusent dans 180 pays pour la première fois dans l’histoire de MTV», Bruce Gillmer, président de la musique, des talents musicaux, de la programmation et des événements pour ViacomCBS Media Networks, a déclaré dans un communiqué.

Monde Twala, vice-président senior et directeur général de ViacomCBS Networks Africa, a déclaré: «Nous sommes ravis d’avoir DJ Khaled comme hôte international de MAMA Kampala 2021. Avec son succès mondial et plus de 22 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, il inspirera les jeunes à travers le continent et attirer un public international encore plus grand à l’événement virtuel.»
Pour sa part, DJ Khaled a déclaré: «MTV a toujours été un excellent partenaire, j’ai donc sauté sur l’occasion pour accueillir les MAMA de cette année. J’ai hâte de célébrer la musique incroyable qui vient d’Afrique, qui m’a inspiré tout au long de ma carrière.  »

Le grand média rapporte que les MTV Africa Music Awards ont reconnu le talent de musiciens, de performants et de personnalités de toute l’Afrique, notamment 2Face Idibia, AKA, Anselmo Ralph, Big Nuz, Cassper Nyovest, Clarence Peters, Cabo Snoop, Davido, D’Banj, Diamond Platnumz, Flavor , Gangs of Ballet, HHP, Fally Ipupa, Liquideep, Lira, Lupita Nyong’o, Mafikizolo Nameless, P-Square, Sarkodie, Tiwa Savage, Toofan, Trevor Noah, Uhuru, Wahu, Wizkid, Yemi Alade et Zebra & Giraffe.
Certains de ces récipiendaires ont acquis une renommée mondiale. Nyong’o a remporté un Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle il y a sept ans pour 12 Years a Slave. Noah a remporté un Emmy il y a trois ans pour The Daily Show With Trevor Noah. Nominé aux Grammy Awards 2019, Noah devrait accueillir la 63e cérémonie des Grammy Awards le 14 mars.

Le vote est maintenant ouvert sur MTVmama.com et sur les comptes Twitter, Facebook et Instagram affiliés. Le vote dans toutes les catégories se termine le 31 janvier.
L’émission sera diffusée le 20 février à 20 h. CAT (heure de l’Afrique centrale) / 18 h GMT (heure moyenne de Greenwich) / 13 h ET.

Par Wabthomas Bin Wabusara

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!