Damso est un papa poule. Il y a quelques années, la compagne du rappeur belge a donné naissance à un petit garçon, prénommé Lior. Et depuis, l’interprète de Feu de bois n’a d’yeux que pour son fils. Le vendredi 22 janvier sur le plateau de Quotidien, c’est d’ailleurs avec beaucoup d’émotion qu’il a évoqué Lior, qu’il a fait chanter sur son dernier disque. “Il m’avait envoyé une note vocale et j’ai mis ça dans un son (Deux toiles de mer, NDLR), s’est souvenu Damso, très ému. C’est une chanson un peu difficile à écouter maintenant, avec du recul. C’est un peu bizarre.” Il a ensuite raconté ce que son fils disait dans ce mémo vocal ” Il était dans un aquarium et il a vu des piranas et tout ça, a continué Damso, la voix serrée par l’émotion.


Il a aussi été à la mer, il me racontait son séjour.” L’occasion pour le rappeur d’expliquer ce que la paternité, et Lior, avait changé à sa vie.
“Il a changé ma vie“, a d’abord résumé Damso, avant d’ajouter : “La perception que j’avais du monde, de moi-même. C’est intéressant de s’intéresser à quelqu’un beaucoup plus qu’à soi-même. Il me ressort un peu de la célébrité. C’est extraordinaire. Il a tout changé“. Rappeur accompli et papa poule, il aimerait faire changer les mentalités. “On diabolise un peu les rappeurs, a continué Damso. Alors qu’en fait, un rappeur c’est juste un artiste qui fait du rap “.

Point. Et j’ai commencé à m’émanciper de ce jugement un peu inutile. Ce sera lui la seule personne à juger si je suis un bon ou un mauvais père.” Un mois après la sortie de son disque, QALF a été certifié disque d’or. Une heureuse nouvelle que Damso a voulu dédier à son fils. “Bravo Lior pour ton 1er single d’or“, écrivait-il sur son compte Instagram.

Damso : sa lettre bouleversante à son fils

Papa poule, Damso se raccroche souvent à son fils pour que les critiques ne l’atteignent pas. C’est d’ailleurs en publiant une bouleversante lettre écrite à Lior qu’il avait répondu à ses détracteurs il y a quelques mois. “Tu sais Lior, la vie n’est que ce qu’elle est“.

Si tu donnes tout pour y arriver, attends toi à tout perdre quand t’y seras. La vie, c’est transformer quelque chose d’ordinaire en quelque chose d’extraordinaire jusqu’à ce qu’elle devienne ordinaire à nouveau, écrivait le rappeur sur son compte Instagram. Ne crois pas en tes rêves, réalise les. Meurs en ayant tout donné car tu n’emporteras rien avec toi. Fais ce qu’il te plaît jusqu’à ce que ça plaise aux autres et pas le contraire. Remercie Dieu pour chaque ennemis qu’Il mettra sur ton chemin car c’est l’acharnement de tes adversaires qui définit la grandeur de tes bénédictions. (…) . Quand tu seras grand, tu penseras que c’était mieux quand tu étais petit mais le temps a pour habitude de filtrer les aspects négatifs des souvenirs pour n’en laisser que le positif, ne sois pas dupe. Dernière chose, accepte-toi comme tu es.” Un texte magnifique et bouleversant.


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.