L’artiste musicien congolais Alesh a dévoilé le vendredi 19 mars 2021 le clip de son single intitulé « Na ndenge ya mabe te ». Dans son nouveau clip, le rappeur interpelle les autorités rd-congolaises sur les différents maux sociaux qui touchent la République Démocratique du Congo dont I’nsécurité, le chômage…

Alesh s’est déchargé pour rappeler aux « élites rd-congolaises » leurs promesses faites à la population abandonnée à son triste sort.

Alesh interpelle Tshisekedi

Engagé et haut-parleur, Alesh est l’un des rares artistes rd-congolais qui pensent tout haut ce que les autres pensent tout bas. Comme dans le temps de l’ex-président Joseph Kabila, le rappeur constate moult problèmes sous le mandat du nouveau président Félix Tshisekedi et l’interpelle notamment sur la situation sécuritaire à Beni et dans l’Est de la Rd-Congo.

Alesh rappelle à celui-ci sa promesse d’aller s’installer au Nord-Kivu qui reste aujourd’hui lettre morte, malgré l’insécurité criante qui sévit encore aujourd’hui dans cette contrée de ce pays. Une chanson qui sans doute dérangerait certaines personnes, mais qui n’arrêterait aucunement les envies de King Lesh à interpeller les « les autorités Congolaises « .

Est-ce impossible de donner à la population rd-congolaise la paix, les besoins sociaux de bases (eau, électricité, internet, soins de santé, sécurité, emploi et routes) ? Que doivent faire cette même population pour que ces gouvernants reviennent sur le droit chemin ? Avec tout ce que cette dernière a comme richesse et compétences, elle ne mérite pas ce mode de vie malsaine.


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Réagir sur cet article