L’artiste est de retour dans l’industrie du disque avec un nouveau titre “Ma Lune”. Il aura fallu attendre mars 2021 pour retrouver Zaho après quatre années d’absence. Un recul sur cette vie médiatique qui l’a permis sans doute de se recentrer sur l’essentiel et exprimer sa gratitude envers ceux qui partagent sa route depuis des années. C’est en tout cas ce qu’exprime son nouveau titre “Ma Lune”…

Pour Zaho à chacun sa Lune

Ce vendredi 26 mars signe le grand retour de Zaho avec “Ma Lune”. Fidèle à elle-même, c’est dans une atmosphère où les accords de piano s’unissent à un beat régulier et rythmé que la chanteuse décide de s’exprimer. De son enfance à ses débuts en passant par sa vie de mère, elle met dans ce nouveau titre des moments forts de sa vie. 

Ma Lune” est aussi une façon de remercier les personnes qui ont aidé Zaho à certains moments de sa vie. En mettant l’accent sur la famille, elle dédie ce titre sous forme une lettre ouverte remplie de bienveillance. Porté par une plume et une voix réconfortante, on ne demande qu’à tendre l’oreille pour écouter ce qu’elle a à nous partager. Quant à la fin du titre, celui-ci à l’allure d’une comptine qui nous berce par ses rimes et sa mélodie entêtante.

Pour accompagner “Ma Lune”, Zaho nous en offre déjà la mise en images… Ce clip la met en scène dans plusieurs contextes tout en proposant une véritable recherche au niveau des plans, ce qui donne du dynamisme au clip sans dénaturer l’émotion qui se dégage du titre. Un retour assumé dont les transitions, que l’on découvre au fur et à mesure, sont comme les pages d’un livre : elles emportent avec elles les souvenirs du passé pour nous ouvrir à de nouvelles aventures.


“Ma lune c’est une chanson qui parle aussi des personnes qui illuminent nos ténèbres, des personnes qui éclairent nos nuits, nos vies, c’est un peu ma façon de me raconter à travers ceux qui ont donné un sens à la mienne. J’y parle de mon fils Naïm (comme vous le savez, je suis devenue maman), de mon mari, ma famille, des épreuves que j’ai pu traverser, de tous ces gens qui m’ont aidée à en sortir grandie et dont vous faites partie“. Découvrez “Ma lune” disponible sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement.




Par Gédéon Ngango

Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Réagir sur cet article