Récompensé à plusieurs reprises par différentes associations pour sa bonne gouvernance, le président Rwandais Paul Kagame a reçu encore un prix concédé par l’association « Leon H. Sullivan foundation » en date de ce mois de décembre à Washington aux Etats-Unis.

Selon cette association, le président Paul Kagame mérite d’être récompensé pour la bonne gouvernance qu’il manifeste au Rwanda et qui sert d’exemple en Afrique, une histoire réussie tel que publié sur le site de Leon H. sullivan foundation.

Paul Kagame

« Nous saluons le programme de développement à long terme de la vision 2020 établit au Rwanda qui a multiplié la production de la population de 2.2% en 2003 à 7,2% en 2010.

Ce programme a amélioré egalement l’agriculture, le tourisme, la technologie et a beaucoup contribué au bien être de la population en général », a déclaré l’association Leon H. Sullivan foundation.

Cette association est revenue aussi sur le rôle du Président Paul Kagame dans la promotion du genre car le Rwanda figure sur la liste des pays qui ont plus des femmes qui occupent les fonctions de prise de décisions au monde.

Leon H. Sullivan foundation a déjà remis un prix similaires au numéro un Rwandais en 2006, mais cette fois là, d’autres chef d’Etats africains avaient également reçu ce prix, il s’agit de Jakaya Kikwete de la Tanzanie et d’Ellen Johnson Sirleaf du Liberia.

Au fil des années cette association remet des prix à différentes personnalités, notamment les présidents américains Bill Clinton et George W. Bush, le Dr Condoleeza Rice, Mme Hillay Clinton et le président Olusegun Obasanjo, ancien chef de l’Etat nigérian.

L’association Leon H. Sullivan vise à récompenser les personnes qui ont l’objectif de promouvoir le bien être basé sur les principes du révérend Leon Howard Sullivan le fondateur de cette association.

Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!