Les troupes russes ont détruit plus de 80 militaires des forces armées de l’Ukraine et des mercenaires lors d’une offensive sur l’axe de Donetsk, a déclaré ce dimanche le porte-parole du ministère russe de la Défense, le général Igor Konachenkov.

 Plus de 80 militaires et mercenaires ukrainiens, deux chars, cinq véhicules de combat blindés et quatre véhicules ont été détruits par les troupes russes dans la direction de Donetsk au cours de l’offensive, a indiqué M. Konachenkov.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à la demande d’aide des dirigeants des deux Républiques du Donbass. L’Occident, en réponse à la décision de la Russie, a commencé à introduire de nombreuses sanctions à grande échelle à son encontre. Parallèlement, les États occidentaux ont commencé à fournir des armes et du matériel militaire à Kiev pour des montants estimés à des dizaines de milliards de dollars.

Et plusieurs responsables politiques occidentaux ont reconnu qu’il s’agissait en réalité d’une guerre économique contre la Russie. Pour le président russe, la politique occidentale de sanctions contre Moscou a tout d’une agression. Il a souligné que la politique d’endiguement de la Russie était une stratégie à long terme élaborée par l’Occident.

237 online
wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!