Pour le président russe, les États-Unis « agissent de la même manière » partout dans le monde et cela fait « partie d’une stratégie intentionnelle ».

Les accusations d’instrumentalisation de la guerre en Ukraine se poursuivent entre Moscou et Washington. Le président russe Vladimir Poutine a accusé mardi les États-Unis de faire traîner le conflit ukrainien et chercher à « déstabiliser » le monde avec une récente visite à Taïwan de la présidente de la Chambre américaine des représentants Nancy Pelosi.

« La situation en Ukraine montre que les États-Unis cherchent à faire traîner ce conflit. Et ils agissent de la même manière en cultivant la possibilité d’un conflit en Asie, en Afrique, en Amérique latine », a déclaré M. Poutine dans une adresse à la Conférence internationale sur la sécurité à Moscou.

« L’aventure américaine à l’égard de Taïwan, ce n’est pas simplement un voyage d’une politicienne irresponsable, mais une partie d’une stratégie intentionnelle consciente visant à déstabiliser et rendre chaotique la situation dans la région et dans le monde », a-t-il affirmé.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!