Edouard Mwangachuchu, comment a-t-il fait pour devenir député national en République Démocratique du Congo ? Alors que le conflit entre lui et son associé américain avait déjà été jugé par un tribunal rwandais! Le président rwandais Paul Kagame l’avait aidé à avoir des concessions miniers à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Très difficile à comprendre; un soi-disant « congolais » Édouard Mwangachuchu, de surcroît député national et résident au Congo, aux prises avec un sujet américain mais dont l’affaire est jugée au Rwanda, donc ni aux USA, ni en République Démocratique du Congo. Que les juristes nous expliquent un peu ce casus !

La Haute cour militaire a renvoyé l’affaire de Mwangachuchu pour le mardi 11 Avril prochain pour poursuivre avec l’examen de l’affaire. Édouard Mwangachuchu est soupçonné d’avoir participé à un mouvement insurrectionnel, d’entretenir des liens avec les rebelles du M23, d’incitation des militaires à commettre des actes contraires au devoir et à la discipline, de détenir illégalement de munitions de guerre.

Lors de ses précédentes dépositions, il a reconnu que les munitions trouvés dans ses résidences lui appartenaient et qu’il avait reçu l’autorisation pour en avoir.

Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!