Goma, 15 février 2023- La jeunesse intercommunautaire du Nord-Kivu, la synergie des mouvements citoyens ainsi que la jeunesse de la communauté Nande annoncent une marche pacifique, samedi 18 février 2023 dans la ville province de Kinshasa, pour dénoncer l’agression Rwandaise.

Dans une note parvenue à wab-infos, cette structure appelle à une mobilisation générale pour interpeller la communauté internationale. Il sera selon elle, une occasion de dire non à la force régionale de la communauté de l’Afrique de l’Est (EAC). Cette manifestation aura pour point de départ “la place des évolués” à Gombe, coeur de la Capitale congolaise.

“Nous appelons les étudiants, députés, sénateurs, notables, étudiants, motards, chrétiens pour une seule voix. C’est nous qui souffrons chers congolais. Disons non à l’agression rwandaise contre notre pays. Non à cette force régionale. Il est actuellement triste de constater que les forces venues pour combattre aux côtés des forces armées de la RDC s’occupent des zones abandonnées par les terroristes dans notre armée”, lit-on dans cette note.

Pour  la jeunesse intercommunautaire et des groupes de pression, il est possible de croire à une “complicité” de la communauté internationale pour la déstabilisation des provinces du Nord et Sud-Kivu ainsi que de l’Ituri.

Sur terrain, les affrontements entre les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 se poursuivent dans le territoire de Masisi, à l’Ouest de la ville de Goma. Sans la force de l’EAC, l’armée congolaise maintient la pression sur les rebelles appuyés militairement par le Rwanda.

Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!