Des bombes artisanales piégées par des inconnus ont été retrouvées dans la concession d’une école dans la cité de Mbau, située dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. La découverte a eu lieu ce samedi 4 février 2023.

D’après les sources de la société civile, il s’agit de deux bombes qui ont été découvertes avant qu’elles n’explosent et causent de dégâts. Aussitôt informés, les services de sécurité se sont rendus sur le lieu pour neutraliser la puissance de ces engins explosifs.

Les mêmes sources affirment que cette situation arrive après plus d’une année que ce genre de situation ne se manifeste.

Bien que les auteurs de ces engins ne sont pas encore connus, il est reconnu dans la zone cette activité incivique aux terroristes ADF qui ont multiplié des pièges de ces bombes dans le territoire de Beni.

En janvier dernier, ces assaillants avaient piégé une bombe dans une église ayant fait énormes dégâts matériels et humains. La même situation a été observée il y a peu en ville de Beni, au quartier Kalinda, où une bombe a explosé dans le local de moulin à moudre les maniocs de farine dans le petit marché de Macampagne. 18 personnes avaient été blessées. La population est toujours encouragé à multiplier sa vigilance.

Politico.cd
Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!