Le député national Saidi Balikwisha s’est impliqué personnellement dans le retour de la population dans les groupements Malio, Buliki et Madiwe au Sud Ouest du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Saidi Balikwisha multiplie sa campagne de sensibilisation de la population pour leurs retours dans leurs villages en groupement Malio, Buliki et Baswaha Madiwe dans le territoire de Beni.
Ces habitants avaient fuit il ya quelques jours suite à une attaque des rebelles ADF qui ont abattu plus de 19 civils dans cette contrée.

Après une descente dans ces villages et les échanges avec la population locale et les services de sécurité Saïdi Balikwisha a disponibilisé des véhicules pour faciliter le retour des déplacés dans leurs villages.

Ces déplacés qui vivaient à Butembo disaient éprouver d’énormes difficultés pour rentrer chez eux. Ce Mardi 28 Mars 2023 grâce à l’honorable Saidi Balikwisha ils ont enfin regagner leurs villages.

 » Nous sommes heureux que Saidi Balikwisha nous disponibilise des véhicules pour rentrer chez nous,… » ont déclaré ces déplacés.

Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!