Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia, a reçu ce lundi 19 décembre 2022, dans son cabinet de travail, une délégation des parlementaires de la Fédération de Russie. 

Sous la houlette du président d’amitié entre la Russie et un groupe des pays africains, la délégation russe a insisté sur le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo.

« En tant que président du groupe d’amitié entre la Russie et la RDC ainsi que certains pays d’Afrique centrale et australe, je prône toujours l’intégrité territoriale des pays africains, surtout de la RDC. La Russie et son peuple sont pour la paix et la prosperité de toutes les nations du monde. Nous défendons toujours cet idéal. Je tiens à remercier l’honorable président de l’Assemblée nationale pour cet accueil chaleureux et j’espère que nous allons raffermir nos relations », a déclaré Nikolay Novichkov député et président d’amitié Russie-Afrique.

Prenant la parole à son tour, Christophe Mboso dit avoir reçu l’invitation de ces parlementaires pour participer à une conférence à Moscow.

« Ils sont venus nous remettre une invitation pour participer à la conférence parlementaire internationale qui aura lieu du 19 au 20 mars 2023 à Moscou », a dit Mboso.

Signalons que lors de cet échange, les parlementaires russes ont promis de demeurer aux côtés de la RDC, aussi pour les élections que d’autres questions liées à la paix et la sécurité.

7sur7

wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!