L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en République Démocratique du Congo a prêté une somme équivalent à 6 millions USD au Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRCS) dans les provinces de l’Ituri, du Nord et Sud-Kivu.

Plusieurs groupes armés se sont engagés à déposer les armes au terme du troisième dialogue inter congolais à Nairobi. Tous devraient rejoindre le P-DDRCS Come initialement prévu.

Le PDDRCS a été validé, le mercredi 17 août 2022, au cours d’un atelier à Kinshasa. Ce document constitue un guide pour l’élaboration des plans opérationnels provinciaux du P-DDRCS.

Il décrit de manière pratique la méthodologie, les activités, les modalités de mise en œuvre, les objectifs, les résultats, la périodicité et les coûts des réalisation de ces plans provinciaux.

Avec l’appui des partenaires, le plan validé se focalise sur l’engagement communautaire et renforce la résilience des communautés pour que les bénéficiaires soient des acteurs de paix.

Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!