Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et l’Alliance nationale des démocrates pour la reconstruction (ANADER) s’apprêtent à convoler en justes noces. C’est ce jeudi 6 octobre que les deux formations politiques vont célébrer leur mariage solennel au siège provincial d’Ensemble à Kinshasa, annoncent des sources concordantes.

Moïse Katumbi

L’un des principaux partis de l’Opposition au régime du maréchal Mobutu aux lendemains du discours du 24 avril 1990, l’ANADER a longtemps milité pour l’avènement de la démocratie en RDC. C’est sans doute ce parcours de combattant qui a séduit Ensemble pour la République.

Aux regards des enjeux électoraux, le parti de Moïse Katumbi tend la main à cette formation politique outillée dans la lutte contre le pouvoir en place. Commentant cet événement, le président national de l’ANADER, M. Kumbu Kumbel, se montre très enthousiaste. « Ce sera pour nous une grande rentrée politique en perspective des joutes électorales », confie-t-il à Forum des As.

Selon toute vraisemblance, les négociations pour l’alliance entre les deux formations politiques de l’opposition ont démarré depuis quelques semaines. Mais des précisions seront données le jour « J ». Toutefois, des images diffusées à travers les réseaux sociaux montrent que le climat entre les deux nouveaux partenaires est au beau fixe.

« En témoigne une des photos à l’affiche entre le Chairman Moïse Katumbi, le président national de l’ANADER, Kumbu Kumbel, et l’honorable Bolengetenge Dominique, le Secrétaire Général de Ensemble pour la République », commente un analyste politique.

Par Gédéon Ngango




Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽