Le Ministre des Finances Sele Yalaghuli a présidé ce mercredi ,07 Octobre en son cabinet de travail à la Gombe la cérémonie de signature des accords aux titres d’appui budgétaire de la banque Africaine de développement au Gouvernement congolais.

100 millions de dollars de dons et 42 millions rangés au titre de prêt en vue d’aider le gouvernement congolais à atténuer les effets pervers de Covid-19 d’une part et de redynamiser le secteur économique d’autre part.

 » Cet appui budgétaire vient en complément des efforts que nous faisons déjà pour apporter le financement à la RDC. Il s’agit d’appuyer essentiellement les effets de la Covid-19 pour que cela n’impacte pas trop négativement sur l’économie de la RDC. », a déclaré au sortir de la cérémonie , le Représentant a.i pays BAD Kouassi Akoupo qui rassure que son institution s’activer à poursuivre cet élan pour arriver à décaisser cette enveloppe de 142 millions de dollars dans un délai raisonnable.

L’argentier national, Sele Yalaghuli a encouragé les efforts déployés par les autorités congolaises au plus haut point et remercie les partenaires bi et multilatéraux qui accompagnent la République Démocratique du Congo avec un appui certain.

Par ATIBU Gédéon

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!