Un incendie a ravagé plusieurs maisons de commerce à Goma (Nord-Kivu) dans la soirée de samedi 24 décembre. Des salons de coiffure, des boutiques, un magasin de boissons et quelques véhicules, situés sur l’avenue présidentielle au quartier Himbi dans la commune de Goma, sont partis en feu. Selon le conseil de la jeunesse de Goma, l’origine du feu reste encore inconnue.

L’incendie s’est produit vers 19 heures locales au niveau de Nganda Alpha non loin du marché Alanine au quartier Himbi dans la partie est de la ville  de Goma.

Le bilan encore provisoire de cet incendie fait état de Quatre véhicules, quatre salons de coiffure, trois boutiques et un magasin qui stockaient plusieurs casiers de boissons  partis en fumée. Pas de perte en vie humaine.

Les habitants de ce quartier regrettent le fait qu’à l’approche des fêtes, de pareils incidents se produisent le plus souvent dans cette partie de la ville.

Plusieurs sources rapportent que cela fait successivement deux ans que se produisent des incendies sur la même avenue. Ces incidents ont détruit des maisons, des bars et buvettes sur cette partie. L’origine du feu qui s’est declaré samedi serait due à un court-circuit  électrique. Le conseil communal de la jeunesse de Goma qui livre cette information, déplore le fait que le véhicule anti-incendie tarde le plus souvent à être mis en marche par la mairie.

radiookapi
wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!