Mithuri Kiugu, nouveau commandant des forces régionales de l’EAC a pris ses fonctions ce vendredi matin à Goma capital du Nord-Kivu, sans que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi et son gouvernement ne soient d’accord dans d’autres termes.

Il semblerait que Mithuri, nouveau commandant de l’EAC a été imposé à Félix Tshisekedi et à la République Démocratique du Congo.

Question : faut-il continuer sur cette voie de non respect par tous nos voisins pendant encore combien de temps ? Car le président congolais Félix Antoine Tshisekedi n’est pas respecté ni son pays et moins encore des congolais.

Rappelons qu’au cours de son entretien avec la communauté congolaise vivant au Botswana, à Gaborone, Félix Tshisekedi a expliqué que l’adhésion de la RDC à cette organisation sous-régionale était la réponse à la demande pressante des Congolais vivant dans la partie Est du pays, où s’exercent d’intenses activités commerciales.

Pour le président de la République Félix Antoine Tshisekedi, la République Démocratique du Congo a adhéré de bonne foi à l’EAC pour faciliter le commerce transfrontalier et faire bénéficier aux Congolais les avantages de la libre circulation des biens et personnes au sein de l’espace.

Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!