Plusieurs localités sont passés sous contrôle des rebelles M23/RDF depuis lundi 6 mars 2023 après d’intenses combats de 03h00 du matin jusqu’à 21h.

Les affrontements ont commencés à Kishishe jusqu’à KIBIRIZI un tronçon de 20km. Plusieurs villages sont passés entre les mains des M23/RDF malgré le cessez le feu, il s’agit de villages KIBINGU, KABANDA, kirima et la cité de KIBIRIZI qui sont aujourd’hui sous contrôle des terroristes du M23 soutenus par l’armée Rwandaise.

Ce mercredi 8 Mars, les affrontements ont repris à partir de 5h dans la localité de KARUBA. La population de SHASHA envahie par la peur ne sait où aller. Les Forces armées de la République Démocratique du Congo font face aux terroristes du M23 qui semblent saboter le cessez-le-feu.

Les attaques sont signalés dans les collines de KAGANO, NGINGWE et aux environs de SHONGA. Les localités de kiluku et kituva sous ménace, c’est en groupement MUPFUNYI-SHANGA.

Le Rwanda convoite nos ressources miniers dont la mine de SOMIKIVU/LWESHE, ALPHA MINE de Bisiye walikale et RUBAYA dans les viseurs.
Cette guerre étant purement économique nous demandons au gouvernement congolais une grande sagesse pour sa résolution.

Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!