La plus grande erreur que le gouvernement de la République Démocratique du Congo a fait était de faire à la hâte l’adhésion dans l’East Africa Community.

Au lieu de quitter le CIRGL qui n’aide la République Démocratique du Congo en rien pendant que des longues années le Rwanda, l’Ouganda et le Burundi étaient mis les mains dans le sac entrain de piller nos ressources et cités comme auteurs de plusieurs atrocités à l’Est de la RDC, nous voilà foncé en profondeur dans une même erreur, qui risque de nous amener là où le Soudan est actuellement.

Il est grand temps que la République Démocratique du Congo quitte l’EAC et recourt à la SADC si non nous allons à la balkanisation qui est visiblement béni par les militaires de l’EAC/RF.

Point 8 dans le communiqué final des chefs d’États de l’EAC a BUJUMBURA ce samedi 4 février 2023, …d’une manière particulière les chefs de l’État de l’EAC présentent les remerciements au Rwanda et à l’Ouganda pour leurs engagements et contributions financières…

Au lieu de condamner l’Ouganda et le Rwanda qui soutient visiblement les M23 en hommes et munitions voilà les dirigeants de l’EAC félicite kagame et Museveni, alors quel résultat nous attendons de ce fameux EAC dont leurs agendas sont cachés ?

Nous demandons la population à appliquer l’article *63* de notre constitution, les militaires de l’EAC doivent pliés bagages le plus urgemment possible vu leurs inefficacité.

À l’allure ou vont les choses il n’y aura pas élections cette année, ceux qui se concentre à préparer les élections doivent oublié et défendre d’abord l’intégrité territoriale. Le pays est en danger sous la complicité de l’EAC.

Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!