La cacophonie est totale entre le Gouvernement provincial du Haut-Katanga et la Police nationale Congolaise ( PNC) au sujet de la prétendue incursion des Maï-Maï Bakata Katanga dans la ville de Lubumbashi, province du Haut Katanga.

Lors du dernier Conseil des ministres présidé par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, l’exécutif provincial avait confirmé la présence des Bakata Katanga dans les périphéries de la ville de Lubumbashi. Ces derniers, affirme le gouverneur, préparent l’attaque de cette ville avant les festivités de fin d’année, avec d’ailleurs la réapparition de Gédéon KYUNGU, leur leader.

Une information vite démentie et balayée par la PNC/Haut-Katanga.

En effet, après une ronde effectuée sur la ville et ses périphéries pour se rendre compte de la situation sécuritaire, le colonel Ilunga Norbert, patron de la PNC Haut-Katanga, infirme par le truchement du major Bin Charles l’information sur la présence des Bakata Katanga dans la ville de Lubumbashi.

« L’information sur la prétendue incursion des Mai Mai Bakata Katanga est fausse. Donc, c’est une folle rumeur, la situation sécuritaire est calme dans la ville de Lubumbashi et ces environs »déclare Charles Bin.

Congoprofond
Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!