Le porte-parole des opérations militaires de la province de l’Ituri ,le lieutenant Jules Ngongo a , à travers une mise au point, accusé le Président de l’assemblée provinciale de ladite province d’être co-fondateur de la CODECO.

Il ne sera plus honorable parce que dans la mémoire collective des Ituriens , monsieur Siméon est un élément déclencheur des hostilités dans le territoire de Djungu a dit le lieutenant Jules Ngongo.

Et de poursuivre : » Et là où il est né, c’est le berceau de CODECO. Tout le peuple Iturien sait que monsieur Siméon Banga est le co-fondateur ou c’est dans leur résidence que tout se planifie. Nous ne faisons que réparer ce que lui et sa famille ont détruit en Ituri ». 

Le porte parole des opérations militaires en Ituri a indiqué que le président de l’assemblée provinciale avait manqué l’occasion de se taire.

Pour rappel, Siméon Banga avait accusé ,le mardi 10 décembre au cours d’un point de presse organisé à Bunia dans la province de l’Ituri, le gouverneur militaire le Johnny Luboya Nkashama d’avoir failli à sa mission d’apporter la paix dans la dite province.

 » L’Ituri se trouve devant un monsieur qui n’est plus sur cette. Il crée la confusion dans la tête des Ituriens pour distraire la population et s’enrichir. L’imposition de la paix n’est plus la mission principale du gouverneur militaire » avait il déclaré.

Opinion
Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!