Des spécialistes décrivent déjà l’EAC comme un ensemble des comploteurs loin de trouver une issue favorable à l’épineux dossier des groupes armés soutenus par certains pays membres.

En diplomatie, ce sont les intérêts qui priment. Dès lors que le Congo ne trouve pas son compte au sein de l’EAC, une seule résolution s’impose, le retrait.
Plusieurs rumeurs circulent sur la toile concernant le partage du contrôle des territoires de l’Est par les pays membres de L’EAC.

Mais dans ce partage, nous avons remarqué un fait étonnant que peut-être beaucoup n’ont pas vu. Ces pays membres de l’EAC se sont mêmes partagés le contrôle des territoires qui sont toujours sous contrôle des FARDC. Cela veut dire quoi ?

La cité de Sake est toujours sous le contrôle des FARDC, comment ils vont se partager des territoires sous contrôle de l’armée.
En plus, pourquoi ils citent des villages sous contrôle des FARDC disant qu’ils sont sous contrôle du M23. Planifient-ils quelque chose avec les rebelles ?

C’est bizarre ça! Le gouvernement congolais doit absolument demander d’explications. Nous demandons si la RDC y comprend quelque chose..

Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!