Sept corps sans vie ont été découverts, en l’espace d’une semaine, a plusieurs coins de la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga. Ces personnes ont toutes été assassinées et découvertes jeter dans un sac, a précisé, jeudi 9 févier 2023, le ministre provincial de l’Intérieur, Eric Muta Ndala qui s’inquiète de son mode opératoire.

Lubumbashi

« Dans une semaine nous avons eu à découvrir sept corps. Ce qui n’est pas normal, quand vous observez le mode opératoire nous, nous disons que c’est du sabotage. Les services de sécurité que nous gérons sont déjà sur le terrain les enquêtes sont en train d’être menées. Dans peu de temps, nous allons vous revenir avec des résultats. Vous remarquerez que les victimes sont mises dans des sacs blancs avec des bandes rouges et ça c’est un indice sur les autres indices. Je vous mets juste cet élément pour vous dire que c’est un réseau bien établi », a indiqué à la presse le ministre provincial de l’Intérieur.

Eric Muta Ndala rassure que les services de sécurité sont à pieds d’œuvre pour démanteler ce réseau d’assassins :

« En tant que l’Etat nous sommes déjà à pied d’œuvre pour dénicher ce réseau et le mettre hors d’état de nuire. Le grand nombre des corps sans vie ont été ramassé au niveau de la route de contournement. Ici nous avons pris la décision d’identifier toutes les parcelles, les résidences abandonnées non construites et nous avons demandé à l’Etat de prendre toutes ces entités qui servent de cimetières des criminels. C’est chaque année que nous connaissons ces cas, mais cette fois-ci, ça nous a préoccupé par rapport au mode opératoire ».

Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!