La  situation sécuritaire dans la partie Est de la République Démocratique du Congo demeure inquiétante et cette situation occasionne une série de manifestations pour décrier cela.

La dernière en date, a eu lieu dans la matinée du lundi 06 février dernier dans la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu.

Face à cette situation, la Représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations-Unies en RDC et Cheffe de la MONUSCO Bintou Keita a condamné les actes de violence survenus en marge de ces manifestations du lundi 06 février.

Sur ce, elle appelle toutes les communautés à favoriser le dialogue et la compréhension mutuelle et de s’abstenir à recourir à des discours de haine et déclarations incendiaires pouvant inciter à la violence.

Notons que la population fustige le comportement de la MONUSCO et des forces régionales de l’EAC car selon elle, ils sont en collaboration avec les rebelles du M23.

Il sied de rappeler que lors de ces manifestations, une église a été saccagée ainsi que d’autres biens privés appartenant aux congolais ont été pillés.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!