Les éléments de la police nationale congolaise (PNC) sont visibles depuis tôt le matin de ce mercredi 18 janvier dans plusieurs coins de la ville de Goma et dans une partie du territoire de Nyiragongo.

D’après des sources proches de la PNC, ces éléments de l’ordre ont été déployés dans ces coins pour contrecarrer toute manifestation des mouvements citoyens prévue ce même mercredi. Ceux-ci s’opposent à la présence sur le sol congolais des éléments militaires de la force régionale de l’East African community (EAC) déployés dans la province du Nord-Kivu pour traquer les rebelles du M23 et d’autres forces armées négatives.

Depuis ce matin, certaines écoles ferment encore leurs portes. La même situation est visible chez les commerçants. Certains d’entre eux disent suivre l’évolution de la situation avant de vaquer normalement à leurs activités.

Rappelons que dans un communiqué publié la veille, le maire policier de la ville de Goma, le commissaire supérieur Kabeya Makosa, a interdit toute manifestation dans sa juridiction du fait que la province est sous état de siège.

Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!