En date du 03 février 2023 dans le centre d’enrôlement de Mombilo dans le secteur de Ngombe doko, territoire de Lisala province de la Mongala, un militaire répondant au nom de BOMANGA IFASO Odon, agent pénitentiaire dans la prison militaire d’Angenga de son état a été surpris en plein enrôlement au centre précité par un agent de la CENI, arrêté et auditionné sur procès-verbal par un officier de la police judiciaire du lieu, il a été acheminé par la suite à l’auditorat militaire de garnison par les éléments de l’auditorat.

Selon d’autres sources, il y a des éléments des FARDC et de la Police qui sont déjà détenteurs des cartes électeurs et d’autres en préparation pour aller s’enrôler afin d’accomplir leurs sales besognes.

Action des Jeunes pour le Bien-être Social « AJBS » en sigle demande aux agents de la CENI et aux services de sécurité de veiller afin que pareil cas ne se reproduise plus.

AJBS demande par la suite à l’Auditeur militaire de garnison de la Mongala d’observer la loi électorale en son article 10 alinéa 8 et de pouvoir fixer le dossier de Monsieur BOMANGA IFASO Odon qui est aussi détenteur d’une ancienne carte électeur de 2011 devant le Tribunal militaire de Garnison de la Mongala afin de subir la rigueur de la loi et servir de l’exemple aux autres. Roger NZUMBU MOSENGE, président national.

Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!