Dans toute négociation, mieux vaut être la solution que le problème. Notons qu’un bon négociateur ne fait pas confiance. Un bon négociateur commence par essayer d’identifier qui sont les ennemis de la paix. S’il est vraiment bon, il regarde très souvent dans son dos.

Mais écoutons plus le point de vue de l’ambassadeur Alain Atundu.

 » Pendant le temps de crise que traverse notre pays, le Président de la République Félix Tshisekedi ne doit pas s’éloigner de ses compatriotes, au contraire c’est le moment de serrer les coudes avec tous les compatriotes qui maîtrisent cet art de négociateurs qui ont la matières .

C’est regrettable que le régime n’a pas su  aligner les diplomates de carrière et les éminents professionnels dans ce domaine pour négocier avec tous nos ennemis qui sont en Nairobi « .

Alors que le président rwandais Paul Kagame s’est ouvert à une poignée de ses homologues de son implication directe auprès du M23, les capitales occidentales, au premier rang desquelles Paris, rechignent à sortir de leur réserve.

Dans cette âpre bataille diplomatique entre Kigali et Kinshasa, Kagame se maintient en position de force face à un Tshisekedi de plus en plus isolé… l’hypocrisie Occidental joue un grand rôle dans le conflit RDC-Rwanda.

Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!