Plus de 20 personnes sont mortes ce vendredi 23 décembre 2022 dans un naufrage sur les eaux du lac Edouard près du village de Kyavinyonge situé dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon des alertes reçues par POLITICO.CD et confirmées par le chef du village de Kyavinyonge, les victimes sont identifiées comme des chantres de la chorale « Upendo » de l’église protestante CBCA (Communauté baptiste au centre de l’Afrique ) de Kyavinyonge.

« Une barque en direction de Kisaka dans le territoire de Lubero, transportant des chantres a chaviré tôt le matin de ce vendredi. Le pasteur parle de de 25 chantres qui étaient dedans. Sur les 25, deux corps viennent d’être retrouvés et deux survivants. 21 autres restent dans les eaux et sans suite, ils sont déjà morts peut être. Le nom de la chorale s’appelle Upendo de la CBCA d’ici à Kyavinyonge qui voulait se rendre à Kisaka pour une mission d’évangélisation », a fait savoir le chef du village Kyavinyonge, Muhindo Makoma Kidumu.

Selon la même source, les activités socio-économiques restent paralysées sur place. Des habitants volontaire s’activent à rechercher les corps des victimes de ce naufrage sur le lac Édouard.

Politico.cd

Via Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!