Depuis 48h on observe une accalmie sur toute les lignes de front. Ce vendredi 27 janvier, la MONUSCO base de NYAMILIMA/BINZA avait plier bagage.

FARDC

Depuis le début de la semaine l’Ouganda et le Rwanda renforcent leur militaires sur les sol congolais à Rutshuru une zone occupée à 3/4 par les terroistes RDF et UPDF, sur le sol de Lumumba ils prennent la direction de Kitsanga et Kibumba pour se concentrer aux abords de la ville de GOMA et saké d’où nous demandons aux autorités de renforcer les militaires aux alentours de GOMA et sake et en plus faire des couvres feu à GOMA,Saké et dans tout les fermes de Mushaki, kirolirwe.

Les M23 est leur commanditaire Paul Gakame étant fort dans la guerre médiatique trompant l’opinion qu’ils ont occupés 3 territoire dans la province du Nord-Kivu je vous rappelle que seulement au moins 3/4 du territoire de Rutshuru peut être occupé par les RDF et dont dans plusieurs villages ils laissent que 10 à 20 militaires.
Kitshanga est divisé en deux une partie du territoire de Rutshuru et une autre Masisi.
Dans le NYIRAGONGO les rebelles occupent seulement 2 à 3 localité.

 » Félicitations à la population de Rutshuru pour avoir méfier ce mouvement des terroristes et génocidaire Rwandais des M23 « . Sans l’appui de la population tout mouvement est considéré comme une aventure.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!