La matinée du vendredi 24 février 2023 une bombe a explosée vers la localité de Rangira une localité situé dans le groupement de Jomba à 15 km Ouest Bunagana. 6 enfants qui étaient à la recherche des boit de chauffage se sont heurtés à cet engins qui s’est explosé.

Un enfant est mort sur le champ et 5 autres ont été transférés à l’hôpital général de référence de Rutshuru centre pour suivre les soins appropriés.

Voici les identités des enfants blessés :
1) TUYAMBAZE SEBATWARE 10 Ans (décédé)
2) NDAYISENGA KANIZE 14 ans
3) GAKURU BAZAKORIKI 12 Ans
4) ADELINE HANYURWABAKE 15 Ans
5) MICHEL KANIZE 15 Ans
6)GLORIA OSWALD 12 Ans.

Plusieurs bombes sont piégés sur plusieurs villages contrôlés par les terroristes du M23/RDF. Celui qui peut aider à les depiéger nous sommes prêt à orienter.
Dans le groupement voisin de Busanza, nos sources du place nous renseigne que plusieurs jeunes sont arrêtés par force à KIGARAMA et KITAGOMA par les M23 et ce même rebelles récolte sans autorisation les aliments et produits de champs des paisible population.

À Kitagoma les M23 ont érigés un tribunal pour juger .

Signalons que deux autres enfants tous du sexe masculin ont trouvés la mort à la suite de l’explosion d’une bombe ce samedi 25/2/2023 vers 15 hoo. Nos sources précisent qu’ils étaient en plein garde de leurs chèvres dans les périphériques de cette agglomération de BAMBO situé dans le groupement de BAMBO en chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru. Parmis ces enfants l’un est de Bambo et l’autre est déplacé venu de KISHISHE, toutes des entités du même groupement.

Aimé mukanda mbusa notable de Rutshuru.

Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!