Les terroristes du M23 qui sont à Karuba peuvent être facilement encerclés par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Ils contournent la cité de Sake pour se rendre à Ngungu. Sont ils plus nombreux que les FARDC ?

Pour l’instant, Shasha et Kirotshe sont passés sous contrôle des rebelles du M23 soutenus par l’armée Rwandaise.

Le mercredi à 10h40, Karuba, Ngingwe ,kabase étaient des zones des combats et la population a fui sur la RN2. Ces zones connaissent un mouvement préventif de déplacement de sa population. Saké et Minova sont actuellement des zones de convergence.

Pendant ce temps, sur le front Nord, d’autres affrontements ont été signalés dans la matinée sur l’axe Mabenga-Rwindi, au nord du territoire de Rutshuru.

Ces combats se poursuivent après la déclaration par le M23/RDF de l’entrée en vigueur de leur accord de cessez-le-feu (mardi à 12 heures). Mais le même mardi soir, le porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, major Ndjike Kaiko, a dénoncé la violation de ce cessez-le-feu, accusant le M23 d’avoir attaqué les positions militaires à Karuba, dans le Masisi et sur l’axe Kibirizi-Rwindi et Mabenga-Rwindi dans territoire de Rutshuru.

Selon cet officier militaire, ces attaques sont intervenues après des bombardements des rebelles sur Sake, lundi soir.

Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!