Les terroristes des Forces alliées démocratiques (ADF) ont abattu le dimanche 1er janvier, un civil, chauffeur de camion, sur la route Beni-Kasindi. Ce tronçon s’étend du pont Semuliki au village de Makisabo, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

L’incident est intervenu au cours d’une embuscade tendue par ces terroristes sur l’a nationale numéro 4. Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sont vite intervenues pour limiter les dégâts, en neutralisant un élément des ADF et ont récupéré son arme de type AK47, affirme le porte-parole des opérations Sokola 1, le capitaine Anthony Mwalushay.

D’après le même officier, cette intervention des FARDC a évité l’incendie du camion, de marque Actros et de toutes les marchandises qu’il transportait. L’armée congolaise poursuit l’ennemi, ajoute-t-il, en précisant que les dispositifs sécuritaires sont renforcés sur le tronçon pour faciliter la circulation des personnes et leurs biens.  

Avant cet incident, dans une interview accordée à la Radio Okapi plutôt dans la même journée, il a appelé la population de Béni à continuer à réitérer la confiance en l’armée de la République et de collaborer avec les services de sécurité pour chasser de la RDC ces terroristes des ADF.

Le bilan est de plus de 365 ADF (corps vus) neutralisés et des centaines de ces terroristes nationaux et étrangers capturés parmi lesquels Salim Rachidi dont le procès a déjà débuté à Kinshasa, rapporte le capitaine.

Actualité
Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!