Lucy Tamlyn, une diplomate américaine renommée, a été accrédité ambassadrice des États-Unis en République démocratique du Congo. Mme Tamlyn, a une solide expérience diplomatique, ayant exercé les fonctions d’ambassadrice aux États-Unis au Bénin de 2015 à 2018 et en République centrafricaine de 2019 à 2022.

Je suis très fière d’être la représentante du président Biden en RDC et je suis impatiente de renforcer les liens entre nos deux pays”, a déclaré Mme Tamlyn dans une déclaration. “J’ai hâte de rencontrer les Congolais partout dans ce magnifique pays, en particulier la jeunesse, et d’entendre comment nous pouvons renforcer davantage notre partenariat pour construire l’avenir ensemble.

Lucy Tamlyn & Félix Tshisekedi

Mme Lucy Tamlyn est reconnue pour sa détermination à soutenir les droits de l’homme, la démocratie et le développement économique dans les pays où elle a exercé ses fonctions. Elle est également une défenseure des programmes de coopération en matière d’éducation, de santé et de développement économique.

Le choix de Mme Tamlyn pour devenir ambassadrice en RDC montre l’engagement des États-Unis à renforcer leur relation avec le pays et à travailler ensemble pour résoudre les défis auxquels il est confronté. La nomination de Mme Tamlyn est un autre pas en avant pour renforcer les liens diplomatiques entre les États-Unis et la RDC et pour aider à construire un avenir plus prospère pour les deux pays.

En conclusion, Mme Tamlyn apporte une grande expérience diplomatique et un engagement à la défense des droits de l’homme et du développement économique à son nouveau poste d’ambassadrice des États-Unis en RDC. Les Congolais peuvent s’attendre à une représentation déterminée et dévouée de leurs intérêts envers les États-Unis.

Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!