Le Père Guy Julien Muluku et cinq de ses étudiants de l’Institut Saint Eugène de Mazenod implanté dans la Commune de Kintambo ont été appréhendés par les agents de renseignement en raison des chants hostiles contre le Chef de l’Etat entonné au stade des martyrs de la pentecôte à l’occasion de la rencontre entre le Pape François et les jeunes catéchistes.

Selon le média catholique EWTN News qui cite les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée, cinq étudiants de l’Institut Saint Eugène de Mazenod à Kinshasa ont été arrêtés à cause d’une chanson hostile à l’actuel Chef de l’État par le service de renseignement. Le Père Guy Julien Muluku qui a voulu intervenir a lui aussi été arrêté.

Ce groupe d’étudiants de l’Institut Saint Eugène de Mazenod avait repris une chanson qu’ils ont apprise du défunt cardinal congolais Laurent Monsengwo : « La corruption, nous refusons la corruption », ajoutant « voleur, prends garde ».

Suite à cela, ils ont été arrêté par les services de renseignement du Président et avant d’être libérés 35 heures après.

Pour rappel, lorsque le Pape François avait dénoncé la corruption au stade des martyrs, la foule avait improvisé un chant en lingala adressé au président du pays tout en lui rappelant que son mandat avait pris fin.

« Tshisekedi, oyebela, mandat esili ( Tshisekedi, tiens toi prêt, le mandat est fini )».

Le Président de la RDC, Félix Tshisekedi, qui a pris ses fonctions en Janvier 2019 et pourrait se présenter à la prochaine présidentielle prévue en décembre de l’année en cours.

Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!