La présidente de l’Alliance des élites pour un nouveau Congo (AENC), Marie Josée Ifoku, a proposé lors d’une conférence de presse à Kinshasa une période de transition de deux ans pour résoudre les problèmes multidimensionnels qui affectent la République Démocratique du Congo et organiser les élections générales en 2025.

Ifoku, la seule femme candidate à l’élection présidentielle de décembre 2018, estime que cette période de transition devrait être utilisée pour établir une base solide pour la stabilité du pays, qu’elle appelle la « renaissance de la RDC ».

Elle a précisé que sa proposition ne vise pas à partager les postes, mais plutôt à donner au pays l’occasion d’un nouveau départ. Ifoku a également déclaré que cette transition devrait être menée par le président actuel, Felix Tshisekedi, car elle estime que la RDC aurait du mal à se passer de lui.

Elle a invité toutes les parties prenantes, y compris la classe politique, les confessions religieuses, la société civile, la jeunesse et les femmes, à soutenir cette initiative.

Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!