On dit de lui l’homme qui mangeait le foufou avec le Boss. Originaire de Dibaya au Kasaï central, fort de sa position auprès du président de la République, il a su placer ses familiers à la tête de la DGI, du FPI, de l’OGEFREM et du FONER, véritables entreprises productrices d’argent.

Parsec du président de la République, il ne l’est plus à cause de son immoralité décriée par le fameux « dinosaure » dans un élément sonore devenu viral sur les réseaux sociaux. Taupin Kasongo serait sorti à Bruxelles avec la femme d’un frère kasaien bien connu et dont le mariage aurait été parrainé par le président de la République. Par cet acte, il aurait brisé le foyer d’autrui.

Une source de la présidence de la République nous informe que l’homme éloigné du pré-carré de Félix Tshisekedi, est envoyé au Secrétariat administratif, mais pas avec le prénom de Taupin mais plutôt de Sylvain Mukengeshay Kabongo. C’est lui qui s’occupe de la coordination de ce secrétariat administratif, selon l’ordonnance signée par le président de la République.

Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!