Avec le temps, les bons s’améliorent et les mauvais s’aigrissent. Critiqué suite à sa sortie médiatique où il déclare que les catholiques vont voter massivement pour Félix Antoine Tshisekedi grâce à l’arrivée du pape en République Démocratique du Congo, le professeur André Mbata fait une mise au point.

André Mbata

 » Halte aux agitations politico-religieuses : Le Saint-Père vient sur invitation du Président FATSHI. Il bénira notre pays, notre peuple et notre Président « 
C’est sur invitation personnelle de Félix-Antoine Tshisekedi, Président de République, Chef de l’Etat, et non d’une autre personne ou d’un groupe de personnes. Après Mobutu, le chef de l’Eglise catholique romaine aura attendu l’accession au pouvoir du fils du Sphinx (près d’un demi-siècle!) pour visiter de nouveau notre pays.

La première rencontre du Saint-Père se fera avec le Président de la République qui sera aussi la première personne à recevoir sa bénédiction au Palais de la Nation où il se rendra directement et donc sans aucune escale après l’atterrissage de son avion à l’aéroport de Ndjili. Il bénira le Président FATSHI, candidat à l’élection présidentielle de décembre 2023, et son second mandat, lui que Dieu a oint pour diriger notre pays en ces temps historiques et qui le lui avait consacré au début de son mandat.
Les membres du PPRD/FCC qui rejetent le mot d’ordre ridicule de boycott de piètres dirigeants parce qu’ils sont très nombreux à s’enroler au pays comme à l’étranger voteront pour FATSHI! Opposant ou non, tout le monde devrait donc le savoir: ce pouvoir vient de Dieu! Il n’y a que Satan et ses démons pour s’opposer à l’onction divine et à la bénédiction des apôtres et des prophètes.


A l’église catholique romaine, il n’y a pas un seul cardinal, archévêque, prêtre, religieux ou simple chrétien qui puisse s’opposer au Successeur de Saint-Pierre, celui-la même à qui le Seigneur avait donné les « clefs du Royaume » et dit: « tout ce que tu auras lié sur terre sera lié dans les cieux; et tout ce que tu auras délié sur terre sera délié dans les cieux ». (Matthieu 16: 19) Soyons très nombreux pour accueillir celui qui vient au Nom du Seigneur pour nous bénir et bénir notre Président « , déclare-t-il.

Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!