Début 2021, Jean-Pierre Bemba avait rejoint l’Union sacrée de la nation initiée par le président Félix-Antoine Tshisekedi. L’ancien Vice Président de la RDC avait formalisé son adhésion auprès de l’informateur, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo qui était chargé d’identifier la nouvelle majorité.

Après le départ annoncé de Moïse Katumbi de l’Union sacrée de Tshisekedi, d’aucuns « prophétisent » que Jean Pierre Bemba va aussi quitter le navire mis en place par Tshisekedi.

Pour beaucoup, l’Union sacrée de Tshisekedi semble être la mariée potentielle courtisée par Jean Pierre Bemba. Le leader du MLC se bat pour attirer l’attention du président de la République Félix Tshisekedi pour protéger ses intérêts.

« Le silence de Jean Pierre Bemba est un silence élégant. Il fait partie de l’Union sacrée, et il reste esclave de sa parole donnée. Entre lui et Félix Tshisekedi c’est un partenariat sincère. Jean Pierre Bemba se concentre plutôt sur l’inspection de son parti politique MLC », a t-il déclaré.

Par iwebrdc

Via Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!